Dans le cadre de la décentralisation, les collectivités territoriales (communes rurales et urbaines, cercles, régions) se sont vues confier plusieurs missions dont celle de la maîtrise d’ouvrage des infrastructures pour l’approvisionnement en eau potable. Pour assurer ces nouvelles tâches, elles auront besoin d’outils spécifiques. Ce guide est l’un de ces outils.
Par ailleurs, de nombreux acteurs interviennent dans le secteur de l’hydraulique rurale ou semi-urbaine au Mali, qu’il s’agisse des services techniques de l’État, des communes, d’opérateurs privés ou d’organismes non-gouvernementaux.
Ils n’interviennent pas tous de la même manière. Cette diversité d’approches permet sans doute de mieux répondre à une demande diversifiée et le but du présent guide n’est pas d’obliger tout le monde à faire exactement la même chose.
Mais par contre, il vise à donner plus de cohérence à l’ensemble de ces interventions, pour qu’elles s’inscrivent mieux dans la stratégie nationale du secteur hydraulique, afin que les efforts de chacun concourent à l’objectif commun.
Pour lire la suite, veillez cliquer sur le document complet ci-dessous:
